bigstock-Side-View-Portrait-Of-A-Relaxe-

Coaching de vie personnel

Allez plus loin, et vous sentir bien !

Parlons en !

Un parcours de
coaching personnel c'est :

bigstock-Woman-In-Lotus-Position-And-Me-
bigstock-Vector-Illustration-Of-Woman-I-
bigstock-Woman-Sitting-On-Huge-Jigsaw-P-

Ramener un peu de sérénité
pour mieux réfléchir.

Faire le point sur
vos désirs et besoins

Prioriser et différencier
l'essentiels des conséquences 

bigstock-Fees-And-Funding-maps-get-Dire-
bigstock-Time-Management-And-Deadline-C-
bigstock-Fees-And-Funding-maps-get-Dire-

Etablie un plan d'action
structuré et cohérent

Fixez des objectifs S.M.A.R.T
(Spécifiques, mesurables, atteignables, réalisables, temporellement défini)

Vous êtes en route pour
de nouvelles aventure,
parfaitement autonome.

Qu’est-ce que le coaching

de vie personnel ?

Une définition classique serait de dire qu’il s’agit d’un accompagnement, visant à aider le coachée à prendre conscience et confiance en ses possibilités. Afin qu’il puisse réaliser ses objectifs pour le ou lesquels il a souhaité consulter un coach.


Il ne s’agit effectivement pas de donner des conseils ou d’influencer en quoi que ce soit. Le but étant que vous puissiez trouver vos propres réponses

Cependant lever des blocages, renoncer à ses fausses croyances, apaiser ses peurs… Demande un certain travail sur soi, ce qui implique de comprendre et surtout ressentir d’où sont nées ces difficultés. 

Ce qui constitue l’unique assurance de ne pas les voir ressurgir plus tard et d’avancer pour de bons. 
 

Relation entre coach et coaché

Votre coach est votre allié, la personne en qui vous pouvez avoir confiance et parler sans détour, sans jamais avoir peur d’être jugé. Notre relation se fondera sur 4 piliers essentiels :


- Confiance,
- Respect,
- Écoute,
- Travail.

 

Votre coach n’est pas votre ami, cela n’enlève rien à l’intimité toute particulière susceptible d’exister entre le coach et le coaché.

Comment se déroulent les coachings que je mène ?

Le feeling…
Tant de mon côté, que de celui de la personne que je reçois pour la première fois, nous devons l’une comme l’autre sentir que le courant passe. 

Lors de cette première séance, nous allons structurer ensemble votre demande, ce qui consiste à fixer des objectifs SMART ( S = Spécifique, M = Mesurable, A = Ambitieux, T = Temporel).

 

Nous aborderons également le cadre de l’accompagnement :


- Le contenu des séances,
- La durée et le nombre de séances.

- Leurs fréquences suivant la nature de vs objectifs
- Le tarif des séances.


Durant les séances suivantes, vous pourrez être amenés à effectuer des exercices pratiques, à produire des écrits, à focaliser votre attention et réflexion sur certains points…


Nous ferons ensemble un suivi régulier de votre progression.

Comment, je définis mon rôle en tant que coach ?

Mon rôle est de vous aider à trouver ou à retrouver vos forces. Celles dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

 

Quelle que soit votre problématique, vous avez tout ce qu’il faut pour la surmonter et bien plus encore. Tout est là en vous, et ce même si vous pensez avoir tout perdu.

 

Si vous êtes là aujourd’hui, c’est bien que quelque chose en vous, sait que rien n’est impossible et aussi petit que soit cette voix, nous pouvons la faire grandir ensemble.

 

C’est un vrai travail de fond que je vous propose, une nouvelle philosophie personnelle que vous mettrez en place. Vous apprendrez à vous voir, au-delà des limites que vous vous imposez.

 

Vous apprendrez le sens de demain et diminuerez celui d’hier. Prendre la place qui vous revient dans votre vie. Il ne s’agit pas d’une thérapie, mais véritablement d’un coaching de vie personnel sur-mesure pour vous. Vous ne vous résumez pas à hier, mais à l’énergie que vous mettez aujourd’hui à construire demain, et c’est mon métier de vous y aider. 

" Une expérience forte et déterminante à la croisée des chemins. Cette  coach aide à trouver sa voie, à prendre les bonnes décisions en révélant le meilleur de soi. Je recommande fortement !!! "            

 Justine F.